3 Exercices pour Perdre du Ventre après 60 ans

Exercices pour perdre du ventre après 60 ans

Dans la fougue de la jeunesse, faire disparaître quelques kilos est rarement compliqué. Malheureusement, le vieillissement rend cet objectif plus difficile à atteindre. Ce petit guide a été justement pensé pour vous livrer quelques conseils. Il met en avant trois exercices pour perdre du ventre après 60 ans.

Avant de dérouler notre liste, nous tenons à rappeler que le sport ne suffit pas à garder « la ligne », pour reprendre l’expression consacrée. Il convient de combiner vos efforts à une alimentation équilibrée.

Ajoutons que certaines et certains pourraient se sentir… vexés, car ils se sentent capables de se dépenser comme avant ! Il ne s’agit évidemment pas de « catégoriser » certains individus. Plutôt d’offrir des recommandations à celles/ceux qui rencontrent des problèmes mécaniques (rhumatismes, arthrose, difficultés à se mouvoir fluidement…) mais ne souhaitent pas accumuler les kilos en trop.

1. Le yoga et les pilates : deux incontournables

Le yoga et les pilates conjuguent une approche spirituelle, introspective, et une sollicitation saine du corps. Sans que cela ne se révèle particulièrement éprouvant, un grand nombre de muscles est sollicité ; notamment au niveau abdominal.

Celle/celui qui s’adonne à cette pratique régulièrement devrait ressentir plusieurs bienfaits : un tonus renforcé, une posture plus stable, etc.

Attention : encore une fois, si vous cherchez des exercices pour perdre du ventre après 60 ans, n’oubliez pas les bons réflexes complémentaires ! Le yoga ne fait pas miraculeusement disparaître les bourrelets après quelques séances.

2. Le vélo stationnaire

Pédaler au grand air a de quoi revigorer la/le cycliste. Si ce sport ne correspond plus à vos capacités physiques, songez au vélo stationnaire, aussi désigné sous le nom de vélo d’appartement.

Car non, il ne conduit pas uniquement à travailler les jambes ! Ce dispositif en appelle aussi à la vigueur du tronc… et la maintient.

Bon à savoir

Dans le cadre de nos interventions à domicile, les auxiliaires de vie peuvent aider les personnes aidées à garder le rythme. Autrement dit, elles aident à observer une régularité dans la pratique des exercices physiques comme le vélo stationnaire.

3. L’aquagym : un exercice pour perdre du poids après 60 ans… vraiment populaire !

L’aquagym est souvent associée au troisième âge… et pour cause. La physique dans l’eau est différente par rapport à celle des déplacements terrestres, comme vous le savez. Cela rend certains gestes autrement plus accessibles. Les articulations sont mobilisées de manière plus douce.

Cela reste un exercice à part entière, et il répond parfaitement aux exigences d’un programme pour perdre du ventre.

Perdre du ventre après 60 ans : n’oubliez pas de consulter un spécialiste !

Nous ne le répéterons jamais assez : tant que votre santé est en jeu, rien ne vaut le diagnostic et les prescriptions d’un professionnel agréé.

Perdre du ventre est avant tout un objectif d’ordre esthétique. Il faut veiller, plus globalement, à surveiller ses apports notionnels. À adopter une routine saine.

En vous souhaitant plein succès dans votre démarche. Car il n’y a pas d’âge pour se sentir bien dans son corps.

la-Solution, soins à domcile, Yverdon et région, Nord vaudois

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