Fonds d’urgence

Fonds d’urgence

Un fonds d’urgence a été créé afin de répondre à certaines demandes de financement. En effet, dans le cas où un patient aurait besoin d’une avance afin de financer un moyen auxiliaire ou si des soins ou de la présence peuvent permettre au patient d’éviter une hospitalisation et que celui-ci n’en a pas les moyens financers, une demande peut être adressée au Conseil de Fondation qui statuera.

Les conditions d’admissions

Celles-ci dépendent d’un règlement précis, toute demande doit être adressée au secrétariat de La-solution.ch.

Chaque requête sera étudiée et le Conseil de Fondation de La-solution.ch se réserve le droit de décider de la possibilité de prise en charge.

 

Exemples Fonds d’urgence

Mme X est domiciliée chez elle et bénéficie des soins de La-solution.ch depuis plusieurs années. Afin de répondre à des besoins fonctionnels, cette patiente a dû passer commande d’un lit médicalisé. Celui-ci sera remboursé par les assurances mais le processus prendra un certain temps. Afin de parer à l’urgence, la Fondation La-solution.ch a avancé la somme nécessaire à la commande de ce lit dans l’attente du remboursement par l’assurance.

Après une vie bien remplie, M. X est en fin de vie et ses jours sont désormais comptés. Monsieur désire rester à son domicile, auprès de son épouse, durant ses derniers moments de vie. Mme se trouve épuisée d’avoir veillé son mari durant plusieurs nuits consécutives et fait appel à La-solution.ch afin d’obtenir de l’aide. La Fondation met en place des nuits encadrantes afin qu’un collaborateur prenne le relai de Mme aux côtés de son époux.