La-Solution, nous vous conseillons dur les soins et l'aide à domicile

Déclarée d’utilité publique depuis 2016

Les Fonds sont alimentés uniquement par des dons privés et le Conseil de Fondation est bénévole.

Organisation de
la Fondation La-Solution

Le Conseil de Fondation est composé de cinq membres évoluant dans des sphères professionnelles différentes. Les Fonds sont alimentés uniquement par des dons privés.

La Fondation La-solution.ch n’a qu’un seul objectif, le maintien à domicile. Pour le permettre dans des situations précaires ou auprès de personnes fragilisées, le soutien financier des partenaires et des mécènes est fondamental.

La place de la famille est importante. Nos collaborateurs sont formés pour encadrer le patient ainsi que son entourage et pour les accompagner dans les démarches souvent astreignantes de leur situation.

vide

Maximilien Bernhard - Président

Né à Lausanne en 1969, Maximilien Bernhard est marié et père de deux enfants. Il a passé une partie de son enfance à Echallens, puis est venir s’établir à Yverdon-les-Bains où il a effectué la plupart de sa scolarité.

Titulaire d’un diplôme de Technicien ET qu’il a obtenu au Centre professionnel du Nord vaudois, il est actuellement responsable de production dans le domaine de la maintenance ferroviaire. Il s’est engagé en politique. Entré au Conseil communal d’Yverdon-les-Bains en 1998, il a eu l’occasion de le présider à deux reprises.

Il a siégé comme député au Grand Conseil vaudois durant cinq ans où il était membre de la commission thématique de la santé publique (CTSP). Il préside par ailleurs une association au niveau romand. Font partie de ses loisirs le vélo, la moto (Harley- Davidson), le ski, le cinéma et les balades en famille.

Stéphanie Cornu-Santos - Membre

Cette maman de trois enfants est née et à suivi sa scolarité obligatoire à Champagne, commune du Nord Vaudois. Après un séjour linguistique d’une année en Suisse allemande, à La Lenk, Madame Cornu a débuté un CFC de commerce à l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains. Son papa n’était pas enchanté à l’idée qu’elle parte à Paris pour faire une école de théâtre, qui était pourtant son inspiration du moment.

Une fois obtenu son CFC, Madame Cornu part deux ans aux Etats-Unis pour engranger différentes expériences qu’elle ramènera dans l’institution familiale, Cornu SA, créateurs des mythiques cœurs de palmier et flûtes apéritives.

Et les faits s’enchaînent naturellement. Elle crée une entreprise de publicité, Saraï, qui est engagée dans la gestion d’un club de football. Dans ce milieu, elle rencontre son mari, brésilien d’origine, et ce dernier l’emmène finalement vers l’aventure la plus incroyable de toute une vie : Saraï La-solution.ch.
Le métier qui sera et restera celui du cœur et de la passion.

En 2020, après qu’elle ait remis les rênes de son OSAD à Impact Healthcare, les membres de la Fondation ont demandé à Madame Cornu-Santos d’intégrer le Conseil. C’est avec grande fierté qu’elle les a rejoint en novembre 2020.

Karin Schwarz - Membre

Née en 1975 à Yverdon-les-Bains, Madame Karin Schwarz fait tout sa scolarité dans le district de Grandson. Après un apprentissage d’opticienne, elle suit des cours à l’école supérieure suisse d’optique et obtient son diplôme en 2000.

Elle s’engage auprès d’une institution suisse qui traite la déficience visuelle, et se spécialise dans les difficultés liées à la basse vision. Elle n’a plus jamais quitté le domaine du handicap visuel et en 2008 ouvre, à Yverdon-les-Bains, son propre cabinet de consultation.

En couple depuis de nombreuses années, sans enfants, elle est grand-maman par alliance, comme elle aime à le dire.

La sérénité intérieure est au centre de sa spiritualité et la qualité de vie, une de ses valeurs fondamentales. Depuis sa jeunesse, elle accorde une importance essentielle au sens de l’existence et de ses raisons.

Lorsque Madame Karin Schwarz a compris la mission de la Fondation de La-solution, elle a eu envie de s’y engager. Car permettre à chacun, dans la mesure du possible, d’être au plus proche de ses besoins et de respecter ses choix en toutes circonstances est exactement ce qu’elle a toujours cherché à faire.

Me Olivier Bloch - Secrétaire

Olivier Bloch est né en 1972. Il a suivi toutes ses classes dans la région d’Yverdon, d’où il est originaire. Il est docteur en droit de l’Université de Lausanne et titulaire d’un diplôme postgrade (LL.M.) de droit européen de l’Université de Brême en Allemagne.

Il exerce la profession d’avocat depuis 2002. Après avoir acquis de nombreuses expériences dans des études d’avocats d’affaires à Genève, Zurich et Lausanne, il a fondé l’Etude BLOCH AVOCAT à Yverdon en 2014.

Il est spécialisé en droit des sociétés, des contrats et du droit commercial, ainsi qu’en droit bancaire et des marchés financiers. Il donne régulièrement des conférences ou des cours et publie des articles sur ces sujets. Il est Président d’une association et membre de plusieurs conseils de fondation d’intérêt public.

Il est impliqué en outre dans de nombreuses activités sociales et de bienfaisance. Il apprécie notamment les voyages, la musique, le sport et les sorties gourmandes entre amis.

Stéphane Manco - Membre

Stéphane Manco est né en 1972 à Yverdon-les-Bains, ville où il vit aujourd’hui avec sa famille.

Il est le fondateur et directeur général de la société coopérative Démarche. Cette entreprise apprenante, active dans la formation et l’insertion socioprofessionnelle, opère dans les cantons de Vaud et de Genève. Engagé au sein de différentes organisations d’utilité publique, Stéphane Manco est notamment vice-président d’Insertion Suisse, président d’Insertion Vaud, président de la Fondation du Levant (addiction), membre du conseil de la Fondation PrimeRoche (EMS), président du comité scientifique du programme romand HES-SO de formation à l’insertion professionnelle (PROFIP).

Il a intégré le Conseil de Fondation de La-solution.ch au début de l’année 2020.

Permettre au patient de rester à domicile, qu’importe son handicap, sa maladie ou la faiblesse de son âge.

La-Solution, nous vous conseillons dur les soins et l'aide à domicile

Déclarée d’utilité publique depuis 2016

Les Fonds sont alimentés uniquement par des dons privés et le Conseil de Fondation est bénévole.

Permettre au patient de rester à domicile, qu’importe son handicap, sa maladie ou la faiblesse de son âge.